vendredi 12 septembre 2014

Critique: 22 Jump Street


Titre: 22 Jump Street 
Réalisateurs: Phil Lord et Christopher Miller 
Acteurs: Channing Tatum, Jonah Hill, Peter Stormare ...
Genre: Comédie
Nationalité: Américain
Durée: 1h52min
Sortie: 27 août 2014

Après un premier film qui se montra convaincant, Jonah Hill et Channing Tatum reprennent du service dans ce second volet adapté de la série culte éponyme. 
La bande-annonce laissait présager du bon mais au final se fut plutôt une semi-déception. 

Le scénario est une copie conforme du premier opus avec seulement un changement de lieu en passant du lycée à l'université.
Autant dire que d'un point de vue narratif c'est assez pauvre tout comme le suspense qui se rapproche du zéro. Par conséquent, la première partie du film en charge de planter l'intrigue et les personnages se révèle barbante et ennuyante. Nos deux acolytes essayent tant bien que mal de faire passer le temps à coup de discours pompeux et sans aucun intérêt avec un humour à la limite du supportable tant il est lourd. Cela n'empêche pas le film dans sa deuxième partie d'être vraiment plaisant grâce à un cocktail réussi et maitrisé. On assiste donc à des scènes d'action et autres courses poursuites efficaces et entrainantes, à des gags drôles et surtout à des situations cocasses et amusantes. C'est tout ce dont on pouvait espérer d'un tel long-métrage. Il est évident que le niveau est assez bas et que le but est uniquement de divertir en faisant passer un bon moment entre copains. 




Le générique de fin mérite à lui seul le détour puisqu'il se moque ouvertement des multiples suites qui sont réalisées aujourd'hui au cinéma. Bien sûr cela est fait de façon humoristique et la musique entrainante vient combler cette conclusion hilarante.
En bref: après un début difficile, 22 Jump Street sait se montrer divertissant dans une seconde partie haute en couleurs.

Mes notes: 
Scénario: 1,5/4
Intrigue: 1/3
Mise en scène/Photographie: 2,5/3
Casting: 1,5/3
Musique: 1/1
Durée: 0,5/1
Appréciation personnelle: 2/3
Comédie: 1/2

NOTE GLOBALE 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !