Titre: 2 Guns
Réalisateur: Baltasar Kormakur
Acteurs: Denzel Washington, Mark Wahlberg ...
Année: 2013
Bobby et Stig font partie d'un gang et ont pour mission de braquer une banque mais après ce casse, ils se rendent compte qu'ils sont tous deux de la police et qu'ils se sont fait embobiner. Ils vont devoir retrouver l'argent et contrer les magouilles de leurs supérieurs et de la mafia !
L'histoire commence au début assez étrangement avec des retours en arrière tellement imprévus que l'on s'y perd au milieu de ce champ de fouillis. On peine à comprendre au départ mais lorsque cela se débloque, on aurait préféré ne rien capter. Et oui, malheureusement, le scénario tient sur le bout d'une ficelle avec ce braquage de rigolos et ce quiproquo juste immonde sur leurs métiers dans les forces de l'ordre. De plus, les autorités ont l'air presque inexistantes au vu de ce qui se passe: peu crédible et fort peu divertissant. L'intrigue n'est pas vraiment consistante car j'ai même failli m'endormir en court de route ! Les scènes d'action sont
assez rares, il y a trop de dialogues sur peu de matière. Tous ces discours inutiles y sont pour beaucoup dans la longueur incontestable du film ! Malgré le casting 3 étoiles, rien n'y fait ! Mark Wahlberg essaye tant bien que mal de nous faire sourire à plusieurs reprises mais sans succès comparé à son excellente performance dans "No Pain No Gain" et Denzel Washington ressemble juste à une béquille sur laquelle s'appuie Mark.
En bref: "2 Guns" ressemble à un vieux film de mafia démodé ! A éviter !
Mes notes:
Histoire: 1,5/4
Intrigue: 1/3
Prises de vue: 1/3
Musique: 0/2
Durée: 0,5/2
Appréciation: 1,5/4
Action: 1/2
NOTE GLOBALE 6,5/20