jeudi 26 septembre 2013

Pilotes en séries: Hostages saison 1 épisode 1: pilot

                   PILOTES EN SÉRIES 

                            HOSTAGES




Une prise d'otage a lieu dans une maison lors d'une soirée ordinaire. 12 heures plus tôt, on assiste à une conférence de presse sur l'état du président des USA qui va être hospitalisé .Une femme médecin  ,Hellen, qui a l'air plutôt compétente ,s'occupe de lui. Pendant ce temps, un agent du FBI, Duncan, effectue une libération d'otages dans une banque avec une technique assez particulière. Par la suite, on suit deux hommes qui tentent de s'introduire dans une propriété privée suite à une longue surveillance grâce à des caméras cachées un peu partout à l'intérieur de la maison.Et justement Il s'agit de la maison de la chirurgienne en charge du président. Pendant ce temps, Duncan va voir sa femme atteinte d'un cancer à l'hôpital  puis il confie sa fille à son papy. Chez Ellen les ravisseurs sont en place et attendent les dernières instructions vu que toute la famille est rentrée. Mais la fille sort précipitamment  de la maison suite à un différent rendant la tache plus compliquée: pendant qu'un s'occupe de la fille, les autres se rendent dans la maison. On revoit donc la scène du début de l'épisode. Et on découvre que le commandant est en réalité Duncan l'agent du FBI. Ce passage soulève de multiples interrogations.  

Ils demandent à Ellen de tuer le président pendant l'opération mais celle-ci active l'alarme automatique et envoie donc une patrouille dirigée par un complice. Tout était programmé depuis plusieurs années. Après que le mari se soit fait remarqué, Duncan lui montre des images de lui avec une autre femme pour le faire calmer. A présent, toute la maison est sécurisée. Grâce à une conversation téléphonique, on apprend que l'ordre de tuer le président vient de la Maison-Blanche. Duncan découvre que la fille de la famille est enceinte en la surprenant avec un test de grossesse dans les mains.Le lendemain, au moment d'effectuer l'opération du président, une erreur de médicament est faite reportant le tout de deux semaines. L'attente va être décidément longue !


Un bon épisode où il se passe plein de choses intéressantes malgré la rareté des informations concernant les principaux protagonistes. A voir donc …. 7/10  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !