vendredi 20 décembre 2013

Critique Zulu


Titre: Zulu 
Réalisateur: Jérôme Salle 
Acteurs: Orlando Bloom, Forest Whitaker ...
Année: 2013

Deux policiers, un noir et l'autre blanc tente de traquer le meurtrier d'une jeune adolescente qui leur mène la vie dure dans une Afrique du Sud où l'Apartheid est encore dans tous les esprits. 




Zulu est un très beau film avec une intrigue bien ficelée et haletante du début à la fin. Le scénario est digne d'un grand thriller porté par deux grands acteurs de la nouvelle génération qui se montrent extrêmement convaincants et laissent transparaitre de très vives émotions. Le film est cependant assez triste avec de nombreuses scènes violentes et pouvant heurter la sensibilité du public mais qui contribuent à l'aspect dramatique et tragique de l'histoire racontée. Le scénario, dans un premier temps se déroule lentement pour bien mettre en place l'intrigue puis nous assistons à une montée progressive dans une spirale infernale dans la seconde partie du film. La portée historique n'est pas en reste puisque le fond du problème renvoie directement à l'apartheid.



 Ici, Orlando Bloom trouve enfin un rôle où il peut s'exprimer plus librement et faire voir tout son talent après sa participation dans la trilogie Pirates des Caraibes. Forest Whitaker reste quand à lui dans le même registre touchant et poignant que le Majordome. 

Jérome Salle signe avec Zulu un excellent thriller qui nous fera vite oublier les deux Largo Winch que j'avais trouvé plutôt moyen. 

Mes notes:
Histoire: 3,5/4
Intrigue: 3/3
Prises de vue: 2/3
Musique: 1/2
Durée: 1/2
Appréciation: 3/4
Thriller: 1,5/2

NOTE GLOBALE 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !