Titre: Robocop
Réalisateur: José Padilha
Acteurs: Joel Kinnaman, Gary Oldman; Michael Keaton ...
Année: 2014
Robocop est mi-homme mi-robot qui a été créé pour épauler les forces de l'ordre. Mais rien ne va se passer comme prévu quand il va décider de se rebeller contre ses créateurs.
Ce remake était plutôt pas mal ! Le scénario était d'une bonne qualité avec de la cohérence, une bonne intrigue et des retournements de situations imprévisibles. Mais la première heure est assez longue néanmoins à cause évidemment de la mise en place de l'histoire comme tout remake qui est obligé de passer par la case des origines du héros. Mais le problème ici, sont les petites interruptions d'une émission télévisée qui démarre le film mais aussi le clôture. Le présentateur est déjà d'un ennuyeux à mourir et en plus cela ne nous apporte rien d'essentiel à l'histoire. Ce temps perdu aurait été plus utile s' il avait été réutilisé dans la deuxième partie où l'action et les scènes haletantes étaient vraiment au rendez-vous. Les combats sont très bien réalisés surtout l'un des derniers contre Maddox qui se déroule dans le noir complet avec l'aide de lunettes spéciales donnant une certaine tension et un dynamisme supplémentaire à la scène en renforçant l'incertitude sur l'issue finale. Au niveau du scénario, donc, une première partie certes intéressante dans sa mise en scène mais terriblement barbante et une fin bourrée d'effets spéciaux réussis. Si un second épisode venait à voir le jour, je suis sûr qu'il serait génial puisque toute la présentation nous serait épargnée .Je pense que la suite de The Amazing Spider-Man devrait suivre le même modèle.
Malgré son design tout neuf fait d'une armure noire, Robocop ne m'a pas tellement convaincu à cause de l'acteur qui n'exprime aucun sentiment ni expression. Le méchant n'est pas franchement terrible car il n'inspire pas du tout la violence ni le mal. Enfin, malgré ce casting morose seul Norton, joué par Gary Oldman méconnaissable au passage, parvient à se démarquer. Et heureusement sinon ce remake n'aurait aucun intérêt . Reste les décors et la musique qui sont plutôt sympathiques.
Mes notes:
Histoire: 2,5/4
Intrigue: 1,5/3
Prises de vue: 2/3
Musique: 1/2
Durée: 1/2
Appréciation: 2,5/4
Action: 1/1
Science-Fiction: 1/1
NOTE GLOBALE 12,5/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire