samedi 29 août 2015

Critique: While we're young


Titre: While we're young

Réalisateur: Noah Baumbach
Acteurs: Ben Stiller, Naomi Watts ...
Genre: Comédie dramatique
Nationalité: Américain 
Durée: 1H37min
Sortie: 22 juillet 2015



While we're young est un beau film, digne héritier de Woody Allen qui traite de la vieillesse mais aussi de la fausseté des rapports humains favorisée par l'émergence des réseaux sociaux. On retrouve en tête d'affiche Ben Stiller et Naomi Watts dans le rôle de ce couple quadragénaire qui fait la connaissance d'un jeune couple de 25 ans qui va les faire redécouvrir les plaisirs de la vie et leur jeunesse qui s'éloigne d'année en année.


mardi 25 août 2015

CONCOURS: Gagnez des coffrets de la série Glue

Cineriesrama, en partenariat avec Wild Side, vous propose de tenter de gagner 3 coffrets DVD de la saison 1 de la série Glue à l'occasion de sa sortie dans les bacs ce mercredi 26 août



[Classement séries 2014/2015] 15- Chicago PD (saison 2)

 Hors-classement- Chicago PD (saison 2) 



samedi 22 août 2015

Critique: La femme au tableau


Titre: La Femme au Tableau
Réalisateur: Simon Curtis
Acteurs: Helen Mirren, Ryan Reynolds ...
Genre: Drame
Nationalité: Britannique
Durée: 1H50min
Sortie: 15 juillet 2015


La femme au tableau est un biopic réalisé par Simon Curtis avec Helen Mirren et Ryan Reynolds en tête d'affiche. Le film est inspiré de l'histoire vraie de Maria Altmann qui engage l'avocat Randol Schoenberg, le fils d'une amie, pour tenter de récupérer les tableaux de Klimt que les nazis ont pris à sa famille durant l'occupation allemande en Autriche et qui trônent au musée du Belvedère à Vienne. S'engage alors une véritable bataille juridique contre l'Etat Autrichien pour réparer cette injustice alors que des souvenirs d'enfance de Maria reviennent peu à peu au fur et à mesure du combat.

vendredi 14 août 2015

[Classement séries 2014/2015] 17- Arrow (saison 3)

17- Arrow (saison 3) 



Fiche technique: 
Créateur: Andrew Kreisberg 
Acteurs: Stephen Amell, Katie Cassidy, Willa Holland ...
Nationalité: Américaine 
Genre: Drame, Fantastique 
Format: 42 minutes
Saison: 3 

jeudi 13 août 2015

Critique: La isla minima


Titre: La Isla Minima 
Réalisateur: Alberto Rodriguez 
Acteurs: Raul Arévalo, Javier Gutierrez ...
Genre: Policier
Nationalité: Espagnol 
Durée: 1h44min
Sortie: 15 juillet 2015 



La isla minima est un peu le film de l'année en Espagne, grand vainqueur des Goya. La isla minima se veut comme le True Detective espagnol et il faut bien avouer qu'il s'en rapproche sur plusieurs points à commencer par ce duo d'enquêteurs hétéroclites dont la vie ne leur a pas fait de cadeau. On retrouve aussi les images de cornes d'élan, élément essentiel pour la résolution de l'enquête. Le film pose ses valises dans une petite ville espagnole, théâtre du meurtre de deux adolescentes dans des circonstances encore mystérieuses. Les enquêteurs Pedro et Juan sont chargés de l'affaire, mais le passé ainsi que les jeux de pouvoir vont très vite les rattraper rendant leur investigation difficile.

mercredi 5 août 2015

Critique: Ant-Man


Titre: Ant-Man 
Réalisateur: Peyton Reed
Acteurs: Paul Rudd, Michael Douglas ...
Genre: Science-Fiction
Nationalité: Américain 
Durée: 1h57min
Sortie: 14 juillet 2015 


Après la déception de Avengers: L'ère d'Ultron qui se révéla plus en dessous de mes espérances tant au niveau de l'intrigue que des effets spéciaux, voilà déjà un nouveau film pour les studios Marvel qui ne ralentissent pas la cadence. Pour clôturer cette phase 2 et faire le lien avec la phase 3 qui s'ouvrira avec Captain America: Civil War, c'est un nouveau super-héros qui est mis à l'honneur: Ant-Man ou l'Homme Fourmi en français.

samedi 1 août 2015

Critique: Magic Mike XXL


Titre: Magic Mike XXL 
Réalisateur: Gregory Jacobs
Acteurs: Channing Tatum, Matt Bomer ...
Genre: Comédie
Nationalité: Américain 
Durée: 1H55min
Sortie: 8 juillet 2015 


Trois ans après le succès surprise de Magic Mike porté par Channing Tatum et Steven Soderbergh, le plus sexy des strip teaser revient au cinéma pour un show XXL dont la réalisation a été pour l'occasion confié au producteur du premier volet: Gregory Jacobs. Ayant moyennement apprécié le premier film, je me rendis voir ce deuxième volet XXL avec une pointe d'inquiétude et à ma grande surprise, cette suite ou plutôt ce dernier tour de piste est nettement plus réussi et plaisant.

Partagez cette critique !