samedi 1 août 2015

Critique: Magic Mike XXL


Titre: Magic Mike XXL 
Réalisateur: Gregory Jacobs
Acteurs: Channing Tatum, Matt Bomer ...
Genre: Comédie
Nationalité: Américain 
Durée: 1H55min
Sortie: 8 juillet 2015 


Trois ans après le succès surprise de Magic Mike porté par Channing Tatum et Steven Soderbergh, le plus sexy des strip teaser revient au cinéma pour un show XXL dont la réalisation a été pour l'occasion confié au producteur du premier volet: Gregory Jacobs. Ayant moyennement apprécié le premier film, je me rendis voir ce deuxième volet XXL avec une pointe d'inquiétude et à ma grande surprise, cette suite ou plutôt ce dernier tour de piste est nettement plus réussi et plaisant.
Alors que Mike s'est reconverti dans la confection de meubles, abandonnant son métier de strip-teaser pendant trois ans, un coup de fil de ses amis va le pousser à revenir sur le devant de la scène le temps d'un dernier round. Il retrouve ainsi l'équipe au grand complet alors que seul leur chef Dallas, incarné par Matthew McConaughey, est parti vers de nouvelles aventures. Gros point faible de Magic Mike, l'absence du personnage de Dallas fait beaucoup de bien à ce volet XXL qui se veut plus cool et moins plombant que le précédent. Magic Mike XXL semble avoir appris du passé en passant les morales vues et revues pour se concentrer sur le divertissement et le show à l'image des dernières vingt minutes dantesques où s'enchainent les numéros chacun plus torrides et spectaculaires les uns que les autres. Les personnages s'engagent dans une sorte de road trip à l'allure de pèlerinage jusqu'à la convention des strip teaser où ils espèrent éblouir le publique une dernière fois. 



Dans Magic Mike XXL, l'humour est encore très présent pour notre plus grand plaisir avec des situations cocasses ou des répliques déjà presque cultes. Channing Tatum parait toujours très en forme dans ce second volet où il ne lésine pas sur les pas de danse. Petite nouvelle, Amber Heard ne bénéficie pas d'une forte exposition et se cantonne au rôle de potiche  au bras de Channing Tatum. Son personnage n'a aucune profondeur et ne parvient pas à nous intéresser. Par contre, un autre personnage féminin occupe une place centrale et se révèle véritablement passionnant grâce à sa forte personnalité et à la large place dont elle dispose: Rome, une ancienne conquête de Mike qu'il retrouve pour lui demander de l'aide. Et il faut dire qu'il émane d'elle un certain dynamisme et de l'aisance à mettre l'ambiance sur scène. 
En bref: un dernier tour de piste réussi qui parvient à divertir sur une bande son excise pendant près de deux heures !

Mes notes: 
Scénario: 2,5/4
Intrigue: 2,5/3
Mise en scène/Photographie: 2/3
Casting: 2/3
Durée: 1/1
Musique: 1/1
Comédie: 1,5/2
Appréciation personnelle: 2,5/3

NOTE GLOBALE 15/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !