vendredi 3 mai 2013

Critique ciné: Iron Man 3

Titre: Iron Man 3
Réalisateur: Shane Black
Acteurs: Robert Downey JR , Gwyneth Paltrow .....
Année: 2013




On retrouve Tony Stark, industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, après les évènements de New York dans Avengers. Cette fois-ci, il doit affronter un ennemi de taille qui va l'attaquer sur tous les fronts. Mais dans les moments les plus difficiles, il n'aura que ses inventions pour le sauver. 

Vu les bonnes critiques je me suis laissé convaincre d'aller voir ce film car je n'avais vraiment pas aimé le premier opus et n'étais pas allé voir le deuxième. Au final, je suis ressorti plutôt content. L'histoire est bien , intéressante et pas trop compliquée. Surtout que je connaissais beaucoup d'acteurs comme Gwyneth Paltrow qui est apparu dans  la série Glee ou encore Guy Pearce pour ses rôles dans "Des Hommes sans loi" et Mildred Pearce, la mini-série avec Kate Winslet et Rebecca Hall qui interprétait Vicky dans "Vicky Christina Barcelona" de Woody Allen. Ils sont parfaitement dans

leurs rôles et nous font vraiment croire à la magie du cinéma. Autrement, j'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à se mettre en place: le méchant se dévoile un peu tardivement. L'humour est aussi bien présent avec une mention spéciale à Robert Downey JR. La meilleure scène reste le bombardement de la maison, première vraie scène d'action du film. Gwyneth Paltrow permet de faire des pauses avec des scènes bien différentes que les combats habituels. Je ne l'ai pas vu en 3D donc je ne vous ferai aucun commentaire là-dessus. De bons effets spéciaux surtout pendant la bataille finale. Personnellement les batailles finales commencent à m'exaspérer avec leur dose d'amour et la victoire du gentil sur le méchant. C'est pourquoi je suis généralement peu attiré par ce genre de film. Ce troisième opus m'a plus convaincu car on assiste à de nombreuses scènes plus décontractées et moins violentes que d'habitude. J'ai retenu celle avec la rencontre du jeune garçon dans le garage. La musique renforçait le côté épique des scènes d'action. On doit à Brian Tyler la bande originale de "The Expendables". La fin ne laisse présagée aucune suite.
En bref: un film convaincant, différent des films habituels. A voir en famille un dimanche pluvieux. 

Mes notes:

Histoire: 3/4
Intrigue: 1/2
Musique: 2/2
Prises de vue: 1,5/2
Durée: 1/2
Effets spéciaux: 1,5/2
Appréciation: 3/4
Bonus action: 1,5/2


NOTE GLOBALE: 14,5/20

3 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi.J'ai passé un bon moment au ciné même si je ne suis pas fan de ce genre de film.

    RépondreSupprimer
  2. Adorable critique, regard candide sur un film qui vaut le jus ;) . je repasserai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce film a été une grande surprise pour moi ! merci de ton passage !

      Supprimer

Partagez cette critique !