mercredi 1 mai 2013

Critique "The Walking Dead" saison 3 épisode 7

THE WALKING DEAD SAISON 3

Épisode 7: Quand les morts approchent




Et on retrouve pour ce nouvel épisode Glenn subissant un interrogatoire par Merle : il lui reproche d'avoir pointer son arme sur lui. Malgré ces accusations Glenn ne veut pas révéler à Merle où se trouve leur repaire ; il se fait longuement tabasser. J'ai trouvé cette scène particulièrement violente à regarder surtout que Glenn est de loin l'un des personnages les plus sympathiques de la série. J'ai donc très mal vécu cet accès de violence de Merle auprès de Glenn. Le fait que cela me fasse quelque chose montre bien la qualité de la série et de la prise de vue.

Pendant ce temps, à la prison, Rick est hésitant pour prendre Michonne dans son groupe. Mais après un long face à face et voyant qu'elle allait se faire mordre, Rick la recueille mais il prend la décision de la faire enfermer dans une cellule proche du sien. Je pense que nous, téléspectateurs, comprenons mal cette décision plutôt cruelle, il faut l'avouer, d'isoler Michonne qui ne cherche pas d'ennuis. Mais il faut aussi se placer du côté de Rick qui après tout ce qu'il a vécu est évidemment méfiant à la vue de toute personne inconnue.


Revenons en à l'épisode lorsque Rick découvre que Carol est en vie avec cette scène très émouvante des retrouvailles sous le regard de Michonne. À mon avis, c'est à ce moment-là qu'elle se rend compte que ce groupe est vraiment humain contrairement au Gouverneur qui est un sale sociopathe. Voilà pourquoi cette scène est surement décisive pour la suite de la saison.

Après ces retrouvaille et la bonne impression qu'à Michonne sur le groupe de Rick, elle les renseigne sur l'existence d'une ville dirigée par le Gouverneur et sur la capture de leurs amis.

On retrouve Glenn complètement défiguré par les coups de Merle au moment où Rick et son équipe préparent un raid pour le sauver avec Maggie. Avant de partir Rick n'oublie pas d'aller voir son fils qui devra veiller sur le reste du groupe. Ils trouvent à cette occasion un prénom pour la nouveau-né : Judith (prénom de la maitresse de Carl). J'ai eu l'impression à la fin de la scène d'assister à des adieux définitifs, c'était particulièrement touchant.

Mick doit , en guise de punition, affronter un zombie alors qu'il est attaché. Heureusement il le tue de justesse. Andrea, de son côté, assiste à une expérience ayant pour but de savoir :si les personnes qui se transforment en zombie , gardent encore la mémoire. Quant à lui, le Gouverneur essaye de « cuisiner » Maggie pour savoir où leur repaire se situe. Il adopte une stratégie peu commune mais terriblement efficace : il la force à se déshabiller devant lui. Il finira pour leur avouer que son groupe à trouvé refuge dans la prison.

Rick et le groupe, en chemin, se font prendre au piège et sont contraint de s'enfermer dans une maison de campagne. Dans cette maison, ils rencontrent une sorte de bucheron. Ils le tuent et l'utilisent comme appât. L'épisode se clôture sur l'imminence de l'attaque et de la confrontation entre les deux groupes.


The Walking Dead me surprend un peu plus à chaque épisode. On redécouvre Merle, amputé de sa main droite ,qui travaille pour le Gouverneur. Les scènes de torture de Glenn sont particulièrement douloureuses et émouvantes. La fin est épique et présage un bon épisode 8. Quand on voie la scène où Maggie est toute nue, on se sent un peu gêné. En bref : un épisode qui nous fait ressentir beaucoup d'émotions très différentes. 9/10

Pour en savoir plus sur cette série ou voir les critiques des épisodes précédents, cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !