vendredi 27 décembre 2013

Critique: Belle est Sébastien


Titre: Belle et Sébastien 
Réalisateur: Nicolas Vanier
Acteurs: Félix Bossuet, Tchéky Karyo ...
Année: 2013

Le film raconte l'histoire d'une rencontre entre un jeune garçon et un chien abandonné dans les Alpes qui va peu à peu se transformer en une profonde amitié.





Un très beau film basé sur une histoire attendrissante, certes assez classique mais elle réussit quand même à nous emmener ailleurs dans les hauts plateaux montagneux que Nicolas Vanier filme d'une manière éblouissante. Tout le film nous fait découvrir des paysages extraordinaires qui donnent une touche de magie à cette belle aventure qui se déroule pourtant pendant la seconde guerre mondiale.Je dois avouer que j'ai eu du mal à choisir entre Belle et Sébastien tellement qu'ils sont tous les deux mignons. Le jeune Sébastien endosse bien son rôle et se montre très convainquant pour son âge. Et que dire de Belle qui est juste magnifique et attachante. Mon seul regret est qu'elle ne soit pas sortie de l'écran pour que je puisse la caresser ! Sachant que l'on a affaire à un film plus pour les jeunes, la fin toute trouvée et la dernière petite expédition était inévitable.La musique est aussi très douce avec le célèbre générique que tout le monde connaît.Belle adaptation du livre de Cécile Aubry et petite mention particulière pour la participation de Medhi dans le rôle d'André.
En bref: A voir en famille !

Mes notes: 
Histoire: 2,5/4
Prises de vue: 2,5/3
Intrigue: 1/3
Musique: 2/2
Durée: 1,5/2
Appréciation: 2,5/4
Famille: 1,5/2

NOTE GLOBALE 13,5/20

2 commentaires:

  1. Bonjour Robin sorti en salle le 18 de ce mois, je devais aller le voir avec mes petits-enfants mais le décès de l'un deux a fait que.. plus tard sans doute. J'ai un bon souvenir de Belle et Sébastien de ma jeunesse et Medhi est de ma génération, merci, jill

    RépondreSupprimer

Partagez cette critique !