Titre: Monstres Academy
Réalisateur: Dan Scanlon
Acteurs: Billy Crystal, John Goodman ...
Année: 2013
Dans "Monstres Academy", on retrouve Bob qui depuis sa plus tendre enfance, rêve de devenir une Terreur. Mais il va vite s'apercevoir, avec l'aide de Sully, que ce n'est pas si simple et que le parcours est semé d'embuche.
L'idée de faire un prequel est déjà pas mal surtout que le thème de l'université peut être fort interessant mais il faut savoir bien l'aborder. "Monstres Academy" commence pour se centrer sur Bob lorsqu'il était enfant avec son rêve de rentrer dans la cours des plus grands monstres puis vient le moment de son admission dans la "Monsters University" puis sa découverte des lieux. Cette première partie nous permet de renouer avec le personnage de Bob, d'en apprendre plus sur ses origines et de comprendre un peu mieux son caractère. Même si cela est très important, au bout d'un moment on commence à s'impatienter. On aimerait avoir un peu d'action et on a hâte de revoir Sully. Il arrivera bien plus tard mais
malheureusement il n'aura pas le droit à la même apparition que Bob, un peu dommage, cela aurait pu être intéressant. Mais nos deux compères vont, à la suite d'embrouilles, se faire virer de l'université et pour espérer revenir, ils devront réussir une série d'épreuves. Cette idée est vraiment banale et m'a paru dans un premier temps sans intérêt mais la réalisation a su en faire quelque chose de passionnant et d'intriguant ce qui nous donne une deuxième partie très réussie. La fin est un peu plus longue et très classique des films d'animation avec une petite déception mais cela se termine par une grande et bonne nouvelle. Heureuse et efficace néanmoins. Mais, à mon avis, ce qui fait véritablement la force de "Monstres
Academy" c'est le graphisme. On est totalement envouté par cet arc-en-ciel coloré rendant les personnages supposés méchants mignons et attachants. Ce film est juste une bombe de couleur ! Ce petit monde imaginaire ressemble presque à un paradis. Les enfants passeront sûrement un bon moment dans ce monde coloré au côté de leurs héros préférés et avec cette petite touche d'humour qui les font toujours rigoler dans un film d'animation. La musique n'est pas forcement indispensable, en tout cas, elle ne s'est pas montrée particulièrement utile.
En bref: entrez dans le monde magique de "Monstres Academy" qui vous fera revivre les bons moment du "Monstres et Cie" dans un univers encore plus réussi grâce au progrès technologique.
Mes notes:
Histoire: 2,5/4
Intrigue: 2/3
Prises de vue: 3/3
Musique: 1/2
Durée: 1,5/2
Appréciation: 3/4
Animation: 2/2
NOTE GLOBALE 15/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire