dimanche 9 mars 2014

Critique Supercondriaque


Titre: Supercondriaque
Réalisateur: Dany Boon
Acteurs: Kad Merad, Dany Boon, Alice Pol ...
Année: 2014

Romain Faubert est un hypocondriaque sur les bords et ne se prive pas de gâcher la vie de son médecin. Son médecin décide, en guise de traitement, de l'aider à trouver l'âme soeur. Mais Romain va choisir la soeur de son médecin ...



J'étais très impatient de découvrir le nouveau film de Dany Boon après les Chtis et Rien à Déclarer que j'avais plutôt appréciés. Le thème de ce nouveau film m'intéressait plutôt et je me suis donc facilement laissé tenter. La première partie où l'hypocondrie est mis en avant et assez amusante tant ceci est terriblement vrai. La suite est tout aussi comique avec des séquences mémorables montrant Dany Boon en grand révolutionnaire russe. Son accent et son jeu de scène sont juste inoubliables. Le dernier passage était sûrement de trop avec une scène de combat assez ringarde et totalement inadaptée à ce genre cinématographique. Même si cela procure un effet de surprise en premier lieu, le résultat est assez laborieux. 




Au niveau du casting, tout fonctionne très bien, le duo Boon-Merad est toujours à un bon niveau. Valérie Bonetton retrouve Dany dans une petite séquence qui mérite le détour. Enfin, Alice Pol est incontestablement la révélation de ce film et pourrait bien venir compléter le duo humoristique déjà existant tant elle semble douer pour ce genre de rôle.




En bref: Supercondriaque est un bon divertissement, léger et drôle. Sûrement l'oeuvre la plus aboutie de Dany Boon. 

Mes notes: 
Histoire: 3/4
Intrigue: 1,5/3
Prises de vue: 1,5/3
Musique: 1,5/2
Durée: 1,5/2
Appréciation: 3/4
Comédie: 1/2

NOTE GLOBALE 13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !