lundi 26 mai 2014

Replay: The Following saison 2

Après une première saison que j'avais trouvée plutôt réussie du côté du scénario et du casting, Joe et Ryan reviennent dans une seconde saison composée aussi de quinze épisodes et disponible dès maintenant sur MyTF1VOD. 





Au final, cette saison a été très inégale à mon goût,et c'est essentiellement le scénario qui pose problème car au niveau de la distribution, Kevin Bacon et James Purefoy s'en sortent plutôt bien malgré une intrigue vraiment horrible les mettant dans des positions inconfortables. Le spectateur qui regarde la série peut en éprouver une certaine pitié pour leur fierté. 

Les premiers épisodes sont réussis avec cette attaque dans le métro qui inscrit instantanément la saison comme étant haletante et assez macabre. Les évènements s'enchainent avec facilité et fluidité , j'ai pris plaisir à retrouver Ryan Hardy en galère et totalement dépassé par ce qui se passe. Les découvertes macabres s'enchainent devant l'impuissance des forces de l'ordre ce que j'ai trouvée jouissif puisqu'il s'agit pour moi de l'objectif de la série. Mais malheureusement, cela se gâte lorsque Joe Carroll revient sur le devant de la scène. En effet, tout le monde le croyait mort, moi compris. Sur le coup, j'ai été plutôt content en pensant que ce retour allait insuffler une nouvelle dynamique à la saison. Et là, catastrophe: les scénaristes tentent d'expliquer la raison de ce come-back en évoquant un frère jumeau qui aurait pris son ADN, mais ce n'est pas crédible les gars ! 





On découvre donc Joe le barbu qui ennuie terriblement le spectateur pendant que Ryan tourne en rond. Par la suite, notre Joe décide d'abandonner Poe pour se concentrer sur la religion à travers des sacrifices puisqu'il devient le guide d'une secte. Je ne vous parle pas de ces nombreux épisodes où les scénaristes tournent en rond pour, au final, rien. Et pendant ce temps, le pauvre Ryan essaye de passer ses journées à traquer les complices de Joe. C'est dans ces moments-là que les acteurs font pitié, surtout James Purefoy qui n'arrête pas d'invoquer le seigneur toutes les cinq minutes. Et il a fallu attendre les deux derniers épisodes pour que The Following livre du positif avec une intrigue qui tient la route et de la tension. Enfin, j'émettrai quelques doutes sur le final de la saison qui me laisse dubitatif pour la suite. En effet, il aurait tout à fait pu conclure la série. 

En bref: ce n'est pas très bon et ça part dans tous les sens !

Mes notes:
Scénario: 2/3
Intrigue: 1/3
Déroulement de la saison: 1,5/3
BO: 1,5/2

Image: 1,5/2
Appréciation: 2/4
Thriller/Policier: 1,5/2

NOTE GLOBALE 11/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !