samedi 30 août 2014

Critique: Nos Pires Voisins

Titre: Nos Pires Voisins
Réalisateur: Nicholas Stoller
Acteurs: Seth Rogen, Zac Efron, Rose Byrne ...
Genre: Comédie
Nationalité: Américain
Durée: 1h37min
Sortie: 6 août 2014

Alors que Mac et Kelly Radner ainsi que leur petite fille vivent une vie paisible dans un quartier résidentiel, une confrérie étudiante s'installe dans la maison d'à côté et est près à tout pour leur mener la vie dure. 




Nos Pires Voisins est la comédie que l'on pouvait attendre cet été. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment. 

Le scénario en lui même n'a rien d'exceptionnel puisqu'il s'agit pour faire court d'une querelle de voisinage. Certes l'histoire tourne en rond pendant une heure et demi tel un match où l'avantage est donné tour à tour à l'une des deux équipes. La fin est sans aucun doute classique mais transmet une bonne humeur fortement contagieuse. Et c'est dans cette ambiance de gros délire que le film se déroule. Les gags s'enchaînent avec un rythme soutenu. Le film semble vouloir plus miser sur la carte du grotesque en livrant des scènes de sexe à outrance comme lorsque Seth Rogen trait les mamelons de sa femme tel un fermier avec une vache. Au delà de ces blagues douteuses, le jeu des acteurs y est pour beaucoup dans la réussite de ce long-métrage. Seth Rogen nous régale toujours autant par ses mimiques et autres pitreries. Rose Byrne l'accompagne avec un peu moins de ferveur. Zac Efron semble aussi prendre du plaisir dans son rôle de bad-boy qui passe ses journées torse nu à exhiber ses tablettes de chocolat. Il représente d'ailleurs assez bien la jeunesse d'aujourd'hui, la scène finale en est le parfait exemple. Enfin, Nos Pires Voisins n'hésite pas à se moquer des stars de notre époque en les imitant ou en les citant dans des situations plutôt inconfortables. 

En bref: Malgré un scénario pas extraordinaire et quelques blagues un peu lourdes, Nos Pires Voisins a le mérite de divertir et de faire passer un très bon moment. 


Mes notes:
Scénario: 3/4
Intrigue: 2/3
Mise en scène/Photographie: 2,5/3
Casting: 2,5/3
Musique: 1/1
Durée: 0,5/1
Appréciation personnelle: 2/3
Comédie: 1/2

NOTE GLOBALE 14,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !