vendredi 25 juillet 2014

Critique: Albert à l'ouest


Titre: Albert à l'Ouest
Réalisateur: Seth MacFarlane
Acteurs: Seth MacFarlane, Charlize Theron, Amanda Seyfried ...
Genre: Western, Comédie
Nationalité: Américain 
Durée: 1h57min
Sortie: 2 juillet 2014

Lorsque Albert se fait larguer par sa femme, il est désemparé. Mais l'arrivée d'une mystérieuse et belle femme, va tout bouleverser. 


Je ne m'étalerai pas longtemps sur ce film puisqu'il manque de consistance. Déjà que je n'avais pas trop été emballé par Ted alors là je crois que Albert m'a tout simplement cloué sur place. 

Commençons par ce titre: Albert à l'Ouest qui n'a pas grande chose à voir avec le film. Il aurait été plus judicieux pour le distributeur de conserver le titre américain: A Million Ways To Die In The West. Mais cela n'est pas le plus important. Le premier objectif d'une comédie est de divertir, de faire rire le spectateur. Bizarrement, ici, on baille plus que l'on ne rit. J'ai trouvé désolant de constater que les scénaristes se sentent obligés d'avoir recourt à tout le vocabulaire scato pour tenter de faire sourire ou au moins de forcer les gens à regarder le film en entier. Seth McFarlane aurait pu au moins mettre quelques situations cocasses, des blagues un tout petit peu réfléchies ou encore un jeu d'acteurs plus comiques. Mais non, le seul moyen qu'il a trouvé pour amuser la galerie est de nous présenter une avalanche de "blagues" pipi-caca. Il est évident que derrière le scénario ne suit pas. 






La situation de départ est ultra basique avec un jeune homme malheureux qui vient de se faire larguer et qui veut reconquérir sa belle jouée en plus par Amanda Seyfried. Je ne prendrai pas la peine de vous décrire la suite des évènements tant ils sont sans surprise et bourrés de stéréotypes. La fin est classique et facilement trouvable. Entre une bouse et une crotte, le film possède quand même quelques points positifs. En effet, certaines scènes demeurent réussies comme celle où Neil Patrick Harris, le seul vraiment drôle, nous offre une chorégraphie sur une chanson nommée "Moustache" ou encore la scène d'ouverture. En dépit de l'humour, Albert à l'Ouest fait profiter aux spectateurs des très beaux décors naturels qui l'entoure. 

Mes notes:
Scénario: 0,5/4
Intrigue: 1/3
Mise en scène/Photographie: 1,5/3

Casting: 1,5/3
Musique: 0,5/1
Durée: 0,5/1
Appréciation personnelle: 1/3
Comédie/Western: 0,5/2

NOTE GLOBALE 7/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !