mercredi 8 mai 2013

Critiques American Horror Story épisodes 10 et 11

AMERICAN HORROR STORY ASYLUM

Épisode 10: La mort du Diable
Épisode 11: Le lait maternel



Dans l'épisode 10, Timothy se fait violer par Eunice, il apprend par la suite qu'elle est possédée par le diable et la tue en la balançant par dessus la balustrade. Arden se suicide en apprenant la nouvelle. Thredson est bien décidé à faire vivre à Kit l'enfer après qu'il est enregistré ses avoeux. Timothy reconnaît par la suite que sœur Jude avait toujours raison.
L'épisode 11 commence, pour la deuxième fois, avec le fils de Thredson. Il reçoit la visite d'une femme, une prostituée je crois. Il veut qu'elle lui donne du lait issu de son sein. Dans l'asile, Kit vit ses premiers instants de père avec son bébé et Grace. Cette dernière revoit des visions du moment qu'elle s'est fait tuer. Les images vont à la vitesse du générique, cela donne un aspect étrange. J'ai trouvé ce passage très intéressant. Les dialogues quand à la relation entre Kit et Grace sont émouvants et remettent les idées en place. Mais leur bébé est enlevé par le service des enfants abandonnés, ceci est un moment déchirant. La sœur supérieure, après les révélations de Jude, va aider Lana à s'enfuir,elle part de justesse dans un taxi. Elle remet ensuite la bande à la police et par retrouver Thredson pour lui annoncer la nouvelle. Tel père tel fils puisque Thredson junior appelle la femme sa mère en lui tétant le sein. 

Le père raconte les détails de la mort d'une de ses victimes. Le parallèle entre Johnny et son père Thredson, est très intéressant car ils ont exactement la même personne. Lana le tue avant l'arrivée de la police. Elle est enfin libre et en profite pour se recueillir sur la tombe d'une des victimes. Enfin, un article sur Briarcliff est paru dénonçant les méthodes utilisées. La vérité prend enfin le dessus. Monseigneur Timothy commence à montrer son vraie visage de cruel dirigeant. Kit, lui, est libéré et réussit quand même à convaincre Timothy de libérer aussi Grace et de récupérer leur bébé mais, en rentrant dans la maison de Kit ils se rendent compte qu'elle est habitée. Lana rend visite à une infirmière pour stopper sa grossesse mais ne voulant plus de sang, se dégonfle. Lana apprend par Timothy que Jude s'est pendue et est donc morte. Mais tout cela n'est que mensonge. Les deux derniers épisodes vont nous réserver bien des surprises je pense !

Pour en savoir plus sur la série ou lire les critique des épisodes précédents, cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !