jeudi 12 juin 2014

Critique: Amour Sur Place Ou A Emporter


Titre: Amour sur place ou à emporter
Réalisateur: Amelle Chahbi
Acteurs: Amelle Chahbi, Noom Diawara ...
Genre: Comédie
Nationalité: Français
Durée: 1H25min
Sortie: 28 mai 2014


L'histoire d'amour décalée entre Amelle et Noom qui n'ont pas les même origines et traditions et une vision de la vie bien différente. Lui est apprenti comique et elle, manager d'un Starbucks. 

Je suis assez friant des comédies françaises surtout ces derniers mois, avec Barbecue et Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu. Mais malheureusement, Amour sur place ou à Emporter ne leur arrive pas à la cheville. 


Le scénario est trop classique et bourré de déjà vu, à commencer par cette histoire d'amour entre deux individus opposés qui vont jouer au petit jeu assez ennuyant de s'aimer puis de se séparer pour enfin se retrouver plus heureux encore et finir sur une touche positive. On se rend vite compte de l'inventivité du film qui frôle le zéro. De plus, le montage semble avoir été réalisé à la dernière minute à tel point que la durée d'une heure vingt-cinq s'apparente à une suite de sketchs sans réel logique. C'est un peu dommage quand on sait que le film livre de bons moments de rigolades et n'hésite pas à critiquer gentiment les noirs et les arabes avec un incroyable esprit d'auto-dérision de la part des deux acteurs. Et justement, ils se débrouillent assez bien, même si je suis persuadé qu'ils sont vraiment meilleurs sur scène sachant qu'ils viennent du Jamel Comedy Club. 




Même si cette comédie s'adresse davantage aux adolescents et jeunes adultes, l'abondance de mots issus de l'argot ou d'autres dialectes de jeunes plombe une partie des blagues. En effet, les spectateurs ne sont pas censés connaitre toutes les expressions du type "ken". 
Enfin, la publicité de certains produits n'est pas du tout discret et utilisée à outrance au point que le film aurait pu être une publicité pour la firme Starbucks.

Mes notes:
Scénario: 1,5/4
Intrigue: 0,5/3
Mise en scène/Photographie: 1/3
Casting: 1,5/3
Musique: 0,5/1
Durée: 1/1
Appréciation personnelle: 1,5/3
Comédie: 1/2

NOTE GLOBALE 8,5/20 

Pour lire les avis d'autres blogueurs, cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !