mercredi 24 avril 2013

Critique The Walking Dead saison 3 épisode 6

THE WALKING DEAD SAISON 3

Épisode 6: La traque






Merle et son équipe sont en expédition, ils découvrent un rébus fait avec des cadavres,laissé par Michonne,  leur disant de faire demi-tour. Mais Michonne leur tend une embuscade et Merle avec un autre gars sont les seuls survivants. Retour chez Rick qui est en pleine discussion avec une jeune fille, à l'abri, qui rappellera dans deux heures pour savoir s' il y a de la place pour eux dans un autre camp. Du côté de Merle, une traque de Michonne s'organise. Rick,  est de nouveau au téléphone, avec cette fois un homme qui connait beaucoup de chose sur sa vie et même l'existence de son nouveau-né. Une guerre des nerfs commence. Lors d'une discussion avec Hershel, on se rend compte que Rick hallucine, il n'y a pas de tonalité au téléphone.Puis au cours d'une inspection de la prison, on n'en apprend plus sur le passé du frère de Merle : sa mère est partie en fumée lors d'un incendie.



 De son côté, Merle est obligé de tuer son coéquipier car il ne veut pas mentir au Gouverneur en disant qu'ils ont tué Michonne alors qu'elle est toujours en vie .Celle ci voit Maggie et Mick  pendant qu'ils cherchent de la nourriture. Dans la petite ville, le rapprochement entre le Gouverneur et Andrea est de plus en plus flagrant. On a même le droit à une scène d' amour  dans la chambre du Gouverneur. "Confrontation au sommet avec Merle, Maggie, Mick et Michonne". Cette séquence était presque innesperée. Mais Maggie et Mick se font prendre en otage par Merle. C'est l'heure de passer voir Rick qui reçoit toujours des appels. Les interlocuteurs ne sont autres que Lori et les autres décédés. Cette voix permet à Rick de faire son deuil. Merle fait bien un debriefing au Gouverneur en mentant sur  la mort de Michonne .On termine l'épisode par un moment de tendresse entre Rick et son bébé ainsi que la découverte de Carol vivante par David dans un coin de la prison.C'est elle fait mordre ? Pour finir, Rick fait la connaissance de Michonne entre deux grilles de la prison ,elle tiens dans ses mains un panier de lait en poudre pour  le nourrisson.

Un épisode à la hauteur de mes attentes. Je suis largement comblé par l'histoire ! Du pur Walking Dead. Un mélange d'action et d'amour. De belles scènes, notamment quand Rick fait enfin son deuil et part prendre le bébé dans ses bras, scène tout de suite très intéressante avec l'arrivée de Michonne dans la prison. Les séquences avec le Gouverneur sont largement plus plates et barbantes que celles de la prison. Ma scène préférée  reste la confrontation entre Merle, Maggie et Glenn: j'en suis resté abasourdi tellement que cela était inattendu ! En bref, un épisode exceptionelle 9/10. 

Pour en savoir plus sur cette série cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !