lundi 29 avril 2013

Critique American Horror Story Asylum épisode 8

AMERICAN HORROR STORY ASYLUM

Épisode 8: Une nuit pas très sainte




C'est Noël ! Et pour cette occasion la série accueille le grand acteur Ian Mc Shane vu dans Pirates des Caraibes 4 ou Scoop de Woody Allen !! Devant un magasin , un Père Noël se fait lâchement abattre. Le meurtrier revêtit le costume du mort et rentre dans une maison. Il prend en otage toute la famille. Il a choisi cette maison car elle avait beaucoup de décorations. Il tue ensuite le mari ! C'est aussi Noël à Briarcliff et Marie est bien décidée à faire revenir l'esprit de Noël. Grace, elle, est décédée. Soeur Jude décide de revenir à Briarcliff pour se venger de Marie qui renferme en elle le diable. Leigh qui est enfermée depuis quelques années au fin fond de l'asile se voit embauchée par Marie pour revêtir le costume du père Noël. Arden offre des boucles d'oreilles très chères à sœur Marie, ces dernières appartenaient à une ancienne juive des camps de la mort dont son mari était médecin de Berlin. Lana est à l'infirmerie pour cause de grande fatigue.. Soeur Jude reçoit la visite d'Arden qui donne raison à Jude quand au cas de Marie. 



Il reconnaît aussi qu'il ne croit pas en Dieu mais au diable. La fête se déroule très bien. Kit, semi conscient, apprend à Lana que Grase est morte. Elle veut faire sortir Kit et mettre Thredson en prison : un plan malicieux se met en place. Arden met le plan de Jude à exécution en la faisant entrer à Briarcliff. Leigh se fait remarquer en attaquant un gardien et retourne à la case isolement. Lana qui s'apprêtait à téléphoner à Leigh se retrouve nez à nez en face de lui . Soeur Marie tue le gardien sous le regard amusé de Leigh qui s'échappe et rencontre au détour d'un couloir sœur Jude en train de prier. Le piège se referme sur Jude qui est prise dans une machination qui a pour origine Marie et Arden. Kit sauve Lana de la mort et décide de la garder en vie pour qu'elle prenne la place de Kit sur la chaise électrique. Leigh donne des coups de fouets à sœur Jude pour la faire souffrir;elle arrive néanmoins à se défendre et à le blesser.

Un excellent épisode où il se passe énormément de choses très intéressantes. L'arrivée de Ian Mc Shane dans le casting est vraiment un pur bonheur et donne un souffle nouveau à la série. Les évènements s'enchainent tellement vite que l'épisode semble très court. 8,5/10

Pour en savoir plus sur la série ou voir les critiques des épisodes précédents cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !