lundi 15 avril 2013

Critique Pretty Little Liars saison 1 épisode 2

PRETTY LITTLE LIARS SAISON 1

Épisode 2: Le secret de Jenna





Le second épisode commence sur les interrogations des filles quand à la présence de Jenna à l'enterrement, une ennemi du groupe. Dès le début on a une importante révélation sur Alison : elle avait eu une liaison avec un mec pendant les vacances. On découvre pour l'occasion le générique de la série assez mal réussi à mon goût car trop simpliste et court. Les nouvelles sur la mort d'Alison accourent rapidement : elle serait morte d'asphyxie. Comme dans toutes séries dignes de ce nom, on a nos homosexuels préférés ou plutôt nos lesbiennes. En effet , Emily a embrassé une fille nommée Maya.
Aria veut quitter les cours de son petit-ami, celui-ci, contraint et forcé, accepte. Lors des scènes dans les couloirs du lycée, j'ai l'impression de voir Glee mais sans musique. Le directeur convoque les 4 filles dans son bureau pour qu'elles puissent être ré interrogées pour l'enquête sur le meurtre d'Alison. Mais elles omettent de dire certains points à la police et font donc une déposition erronée. Elles ont évidemment plein de remords à la sortie. De retour à la cantine, elles aperçoivent Jenna, non voyante, et lui propose de venir à leur table. J'ai une intuition, je pense qu'elle voit et qu'elle joue un double jeu. J'espère avoir la réponse dans les prochains épisodes. Après un rappel sur un incendie à cause d'un pétard, elles reçoivent toutes un SMS encore très confidentiel sur leur entourage. On a une intrigue digne d'un Mentalist ma parole !



 S'en suit une petite scène d'amour entre Hanna et son nouveau petit copain pour nous rappeler le caractère sentimental de la série. Un petit rappel de la réalité s'impose à présent entre la difficulté des relations parents-ados illustrées avec Spenser et son père. Les avances sexuelles de Maya à Emily sont de plus en plus flagrantes.Les SMS de A sont de retours avec un message inquiétant pour Emily quand à sa sexualité. Hanna a du mal à vivre les nombreuses relations de sa mère. Revenons à Emily qui s'empresse de nous prouver qu'elle aime aussi les hommes pour cacher son homosexualité. Une partie comique suit avec Aria qui est au cinéma avec sa mère lorsqu'elle rencontre son petit-ami , le professeur. L'alternance entre des passages sérieux et plus drôles donne une certaine légèreté à l'épisode. C'est un peu dommage que les 4 filles soient issue de famille riche. On finit par apprendre à la fin de l'épisode que c'est sûrement Jenna qui envoie les textos.

En bref : Heureusement que les flashbacks sont là pour nous aider à la compréhension du scénario. 7/10

Prochain épisode: Faire son deuil 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !