dimanche 14 avril 2013

Critique Pretty Little Liars saison 1 épisode 1

PRETTY LITTLE LIARS SAISON 1 

Épisode 1: Retour à Rosewood






Cette série commence lors d'une soirée entre filles. La soirée terminée, une des filles disparait. On retrouve ce groupe un an plus tard pour l'anniversaire de la disparition de cette fille nommée Alison. Le début est très féminin. La musique est assez bien , elle donne un côté comique à certaines situations. On assiste à des flashbacks où l'on voit Alison en compagnie de ses copines. Après un voyage en Europe avec son père, Aria revient au lycée. Les retrouvailles ne vont malheureusement pas être forcement joyeuses. Certaines révélations vont être dur à entendre. Un choc pour Aria qui découvre que son professeur est l'homme avec lequel elle a « fricoté » quelques jours auparavant. Elle reçoit ,à ce moment là, un message sur son portable de « A » ! Très curieux puisqu'il renvoie à des évènements que seul Alison et Aria connaissent !! Le début de ce pilote est plutôt mouvementé. Sûrement une tactique pour nous faire adhérer à la série. Cela marche plûtot bien sur moi. Peut-être un peu trop "fleur bleue" de temps en temps. De son côté ,Emily s'essaye à la drogue. Ah ces ados à la recherche de nouvelles sensations. Une sorte de cliché ! »Pretty Little Liars » est une série sentimentale pour les jeunes, une sorte de « Desperate Housewives » où Linet est remplacée par une lycéenne. 



Aria, elle , décide de faire un face à face avec son nouveau petit ami , le professeur de littérature. Elle tente de lui faire comprendre qu'elle n'a pas changé mais lui ne veut pas  continuer cette relation à cause de son statut d'enseignant. Pendant ce temps ,Emily avoue à sa nouvelle copine la disparition d'Alison en voyant ses affaires mises à la benne. Petite séance sensuelle avec un massage chez Spenser qui tourne au comique avec l'arrivée de la mère. Cette série peut plaire aux filles et aux garçons grâce à ce côté comique plutôt masculin. Dommage que la gente masculine soit si peu présente dans le casting. On se rend compte que même un an après, les souvenirs restent encore gravés. Spenser reçoit aussi un message de « A » quand à ses relations amoureuses, l'occasion pour nous d'avoir droit à un petit flashback sur une dispute avec Alison. Une sorte de chantage où Alison veut révéler que Spencer sort avec le petit copain de sa sœur. Ce flashback vient préciser le message qu'elle vient de recevoir sur sa nouvelle relation avec le nouveau petit ami de sa sœur. Pour finir, elle croit voir la silhouette d'Alison dans l’entrebâillement de la fenêtre de la maison d'en face. C'est l'heure des révélations entre Aria et Spenser qui font part de leurs messages reçus de la part de « A » . De son côté, Hanna se fait embarquer par la police pour avoir volé des lunettes de soleil. Et c'est à son tour de recevoir un message de « A » l'informant de la nourriture dans la prison.Serait-elle épiée ? 



 Nouveau rebondissement : la découverte du corps d'Alison dans la maison en face de chez Spenser. Un gros choc pour le quartier. On apprend aussi qu'un pacte secret a été créé par les filles. En plus, Hanna voit sa mère en train de « fleurter» avec un homme. Sur une belle musique sentimentale, Aria se réconcilie avec son professeur. Un épisode allant tellement vite que l'intrigue de ces 45 minutes aurait presque pu durer une saison. L'épisode se finit avec la connaissance d'un nouveau personnage : Jenna et un nouveau message de A informant les filles qu'elle connait tous leurs secrets.

En bref : un excellent épisode pour un pilot dont la suite mérite d'être vu ! 8/10


Prochain épisode: Le secret de Jenna 

4 commentaires:

  1. Un blog dédié entièrement au cinéma, voici une excellente idée!

    RépondreSupprimer
  2. Alors bonne série à toi Robin ! Bonne semaine aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Une série avec une très bonne intrigue.Il y a des zones d'ombre que l'on a hâte de percer.J'ai bien accroché.

    RépondreSupprimer

Partagez cette critique !