mercredi 17 avril 2013

Critique The Walking Dead saison 3 épisode 3

THE WALKING DEAD SAISON 3

Épisode 3: Marchez avec moi




Le troisième épisode commence assez énergiquement. En effet, on aperçoit un hélicoptère avec des humains à l'intérieur. Malheureusement le commandant perd le contrôle de l'appareil et vient s'écraser non loin du lieu où Andrea et Michonne se trouvent. On assiste la à une des meilleurs scènes au niveau du cadrage:arrivée à la carcasse de l'appareil, elles découvrent des corps déchiquetés. Mais à peine sont-elles arrivées que des voitures s'approchent. On découvre ces nouveaux personnages dans une ambiance plutôt inquiétante ; la musique est là pour nous le confirmer. C'est effectivement la première apparition du Gouverneur : personnage assez complexe dont on reparlera prochainement. La séquence se poursuit avec un mystérieux face à face qui ne tournera pas à l'avantage des filles puissent qu'elles découvrent que Merle, un personnage important de la saison 1 que Rick avait sévèrement puni, est encore vivant. Andrea et Michonne sont transférées dans un endroit qui nous est inconnu, pour une confrontation avec Merle qui leur explique comment il s'en est sorti. Andrea essaye de se justifier auprès de Merle en disant que beaucoup de gens n'ont pas survécu. La bonne compréhension de ce passage résulte d'un suivi régulier de la série et d'une bonne mémoire. Le Gouverneur leur apprend que malgré que l'on ne soit pas mordu ,les humains se transforment quand même en zombies;chose que Rick et le reste de la troupe connaissent déjà depuis la fin de la saison 2.Rappelons nous que cette révélation avait sucité de vives tensions. On découvre ensuite la mini-ville que le Gouverneur et son clan se sont construite : très impressionnant ! Pour le moment, le Gouverneur se montre plutôt accueillant. 


Sous l'apparence fantôme de la ville , on se rend bien vite compte que c'est une mini société qui s'est mise en place avec exactement 73 habitants. On comprend vite que le Gouverneur et Merle mijotent quelque chose quand à Andrea et au groupe de Rick. J'ai vraiment hâte que les deux groupes se rencontrent.;cela risque d'être explosif. Le Gouverneur essaye de faire bonne impression. Malgré une certaine lenteur de l'épisode, beaucoup de choses sur les personnages et le lieu de l'action permettent de « planter le décor » pour les épisodes futurs. On a peu de massacres ou de zombies mais beaucoup de dialogues permettant de cerner la psychologie du Gouverneur et la survie d'Andrea. Les forces du Gouverneur possèdent une véritable artillerie. Un seul homme a pu s'en sortir vivant de l'hélicoptère et a indiqué la position du reste de sa troupe. Le Gouverneur s'empresse d'aller sur les lieux et à la surprise générale tue tout le monde pour récupérer le matériel. Tout cela nous confirme que le Gouverneur se situe dans le mauvais camp. En rentrant, il fait évidemment de fausses déclarations au près de la population;il leur demande de la compatie. Andrea ne se doute de rien. A la fin, on découvre l'horrifique chambre du Gouverneur remplie de têtes mis dans un aquarium.

En bref : un épisode plutôt calme nous permettant de découvrir de nouveaux personnages ainsi que dans savoir plus sur leur psychologie. A noter l'absence du groupe de Rick, peut être un peu décevant. 7,5/10

Tous les détails sur la série ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !