Titre: 9 mois ferme
Réalisateur: Albert Dupontel
Acteurs: Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel ...
Année: 2013
Ariane Felder est une brillante représentante de la loi, très intelligente et respectieuse mais quand elle apprend qu'elle est enceinte, rien ne va plus surtout lorsqu'elle apprend que le père de son enfant est un taulard réputé pour manger les yeux de ses victimes.
Histoire: - Le scénario est assez classique et sans surprise tout le long. Il comporte aussi beaucoup de longueurs qui sont dues à la vision un peu particulière qu'a Albert Dupontel notamment pour représenter les analyses ADN. Après, il faut aimer le style proposé ce qui n'a pas été mon cas. Néanmoins, l'entrée en matière reste correcte même si le reste est un peu bazar.
2/4
Intrigue: - Aucun moment ne se détache de cette platitude ambiante avec des dialogues qui ne mériteraient même pas de figurer dans un film tant ils sont sans aucun sens et intérêt. En bref: 1h20 d'ennui.
1/3
Prises de vue: - Rien à remarquer si ce n'est les gros plans sur le visage d'Ariane Felder pour nous rendre compte de ses expressions.
1/3
Durée: -Sans nouveauté, c'est extrêmement long avec pourtant seulement 1h20 au compteur !
0,5/2
Musique: -Quoi il y avait de la musique ??
0,5/2
Appréciation: - Très moyen pour une comédie ! Le talent de Sandrine Kiberlain aurait pu être plus exploité.
1,5/4
Comédie: -Absolument pas comique ni drôle à part la prestation de Nicolas Marié dans le rôle d'un avocat bègue irrésistiblement bon !
1/2
NOTE GLOBALE 7,5/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire